Qui sommes-nous ?
De l’envie au projet est un collectif issu du réseau Inpact Hauts de France.
Ce réseau associatif accompagne les porteurs de création d’entreprises agricoles, artisanales, commerciales, de services dans les Hauts de France.
Ces associations proposent à la fois des accompagnements individuels, collectifs sous forme de journées d’échanges, de formations.
À Petits Pas, Le Germoir et Initiatives Paysannes complète cet accompagnement par une possibilité de tester son activité avant la création de son entreprise.
À Petits PAS et Le Germoir proposent à tous types de porteurs, un hébergement juridique et/ou physique de son activité.
Initiatives Paysannes propose pendant une année, une expérience de terrain pour affiner son projet agricole : le Pass installation APTEA.
Ce site est hébergé par la Couveuse d’entreprises “Chrysalide” À Petits PAS.
Présentation des structures du réseau Inpact
Le réseau accompagne les porteurs avec de nombreux partenaires
À Petits PAS
Contribuer au développement des territoires ruraux en valorisant les initiatives locales respectueuses de l’Homme et de son environnement. Proposer des formations à l’entreprenariat et de bénéficier d’un hébergement juridique et comptable ainsi que d’un accompagnement individuel et collectif pour se tester, tester son produit ou ses prestations et se lancer dans un cadre sécurisé. Mise à disposition d’un espace-test agricole et/ou artisanal (type boulangerie ou traiteur).
Le Germoir
Développer de manière durable et solidaire les territoires ruraux. Accompagner des structures, des collectivités et des porteurs de projets autour de la création d’activités, l’alimentation, l’animation et l’économie sociale et solidaire. Coordonner l’espace-test agricole bio du Germoir afin de permettre à des personnes de découvrir le métier de maraîcher.
Bio en Hauts-de-France
Accompagner les agriculteurs dans leur changement vers l’agriculture biologique. Promouvoir l’AB pour une alimentation saine et durable pour tous. Améliorer la performance des systèmes bio. Faire émerger et co-construire des filières relocalisées, durables et équitables. Accompagner la transition agricole et alimentaire dans les territoires.